Les immortels

 

Daniel, naïf ambulancier Limousin, fan de Johnny Halliday devant l'Eternel, vit des jours paisibles dans la région de Limoges avec la pulpeuse Véronique, son épouse qu'il aime autant qu'il craint depuis dix ans.

Un jour de "retour des vacances", il embarque le corps d'Adam, constaté mort par le médecin légiste et la gendarmerie, arrivés avant lui sur les lieux d'un accident.

En chemin vers l'hôpital, l'ambulance s'arrête sur le parking d'un PMU, où ses coéquipiers s'éclipsent un instant pour remplir leur formulaire de Loto, laissant Daniel seul dans le véhicule avec Adam, enfermé dans un linceul plastifié.

Bientôt, ce dernier se met à bouger...

Voici le début de l'infernale mais pittoresque aventure que nous commente Daniel : l'aventure d'un homme tranquille que le destin met en présence d'un "immortel" et que je vous invite à découvrir à travers cette comédie.

Nombreuses sont les oeuvres littéraires ou cinématographiques où l'immortalité est une quête... Dans le cas qui nous intéresse, cet état de vie éternelle devient ANTAGONISTE. Un personnage invisible contre lequel luttent ses deux victimes : Daniel et Adam.

Si l'immortalité est restée l'un des grands thèmes philosophiques de l'Histoire, celles de ma fiction n'a d'autre prétention que de vous amuser. Puissent la candeur de Daniel et la perversité d'Adam, l'aider en ce sens!


Les immortels.pdf




- Home -